#Séries : Et pour les enfants alors ?

Aujourd’hui ma cigogne, on va parler d’un sujet qui fâche… UN PEU. Et oui, quand tu es parent, évoquer la télévision peut déclarer une troisième guerre mondiale. Que ça soit dans le couple, avec les enfants mais surtout, tu remarqueras, avec les autres.

Alors on se détend, de mon côté, aucun jugement. Il m’arrive de brancher la TV pour ma grande et grâce à Netflix, j’ai réussi à trouver des séries enfants assez intéressantes. Je voulais les partager sur le blog. Tu me suis ?

Oui, la mère parfaite n’existe pas. Tu le sais bien. Et je dois l’avouer, souvent, la télévision sauve des vies. Oui, en cas de crise de nerfs, par exemple, c’est vraiment pas mal. Seulement, ma numéro 1 adore Peppa Pig. Dans le principe, ça ne me pose pas de problème, mais soyons honnêtes, à force … ELLE EST UN PEU PÉNIBLE LA PEPPA. Avec mon amoureux, nous avons cherché des dessins animés jolis, sympathiques, rigolo, pour changer un peu de la famille cochon. Je vais te partager mes coups de coeur. Tu les retrouveras sur Netflix.


KAZOOPS

C’est l’histoire d’un jeune garçon, dont l’animal de compagnie est un petit cochon, qui vit avec sa famille composée de ses parents, sa soeur et sa grand-mère.

Monty a énormément d’imagination. Et comme chaque épisode évoque un sujet particulier (comme la jalousie, la peur du noir, le sommeil, etc.), Monty les explique en chanson. Pour chaque situation, le petit garçon a un scénario hypothétique et embarque son cochon dans de folles aventures. Kazoops ! C’est le mot utilisé par Monty pour raconter son point de vue.

Les dessins sont très mignons, les chansons sont chouettes comme tout et cela permet de faire comprendre aux enfants, des situations qui les touchent de près.

JUSTIN RÊVE

Dans la lignée de Kazoops, c’est l’histoire d’un jeune garçon qui vit avec ses parents.

Les épisodes commencent toujours par une problématique, que Justin doit résoudre. Accompagné par Squidgy, un petit personnage fantastique, les deux amis rejoignent Olive pour des aventures se déroulant dans un espace-temps différent.

Justin Rêve fait voyager. Les épisodes se passent dans différents pays, sur différents continents, et les enfants sont transportés dans les difficultés du quotidien, résolues par trois héros bien rigolos.

LES OCTONAUTS

C’est l’histoire d’une équipe d’explorateurs, composée de huit animaux humanisés, qui vivent dans une base sous-marine et explorent les fonds marins.

Chaque épisode introduit un nouvel animal marin, qui vit une situation compliquée pour x ou y raison et que les huit aventuriers doivent aider. Les enfants observent et apprennent de nombreuses choses sur les fonds marins, le tout de manière ludique.

Les dessins sont jolis et colorés, et le gros plus de ce dessin animé, c’est qu’à la fin de chaque épisode, une petite vidéo des vrais animaux mis en situation, est présentée.

PUFFIN ROCK

C’est l’histoire d’une famille de macareux, qui vit sur la jolie petite île de Puffin Rock. La famille est composée de Oona, Baba et leurs parents.

Oona et Baba vivent des aventures extraordinaires, dans la nature, et découvrent ce que sont l’amitié, l’amour et la beauté de la vie. Les paysages sont magnifiques, les personnages également et c’est un univers très poétique qui est mis en situation.

Les dessins sont superbes et les musiques, très douces. Oona et Baba sont très attachants, tout comme leurs petits amis. C’est un très gros coup de coeur.


Bien sûr, ma numéro 1 ne regarde pas que ces dessins animés, il arrive qu’elle retourne à ses premières amours (big up, Peppa) et elle adore les voitures (Robocar Poli, c’est pour toi). Mais cette petite sélection est vraiment ma préférée, les univers y sont colorés et accompagnés bien souvent de musiques entraînantes, ce qui met systématiquement de bonne humeur.

Et vous, quels sont vos dessins animés préférés ?

Étiquettes : , , , , , , , , , , , ,
Previous Post Next Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 shares
Magalie & Chloé, varoises

Magalie & Chloé, varoises

Bienvenue sur Au Jardin des Cigognes, un blog de mamans, pour toutes les nanas qui déchirent !