#Séries : Addict vous dites ?

Une fois n’est pas coutume, on va encore te parler de nous, de ce qui se passe dans notre canapé une fois que les enfants sont couchés … Parce qu’on sait qu’au fond, tu rêves de passer toi aussi un petit moment rien qu’entre adultes le soir.

Et non, on ne va pas te dévoiler nos pages préférées du Kamasutra, mais bien notre petit florilège de séries chouchous, car oui nous sommes droguées, on en regarde énormément, les mêmes, pas les mêmes, mais surtout, SURTOUT, plein … On regarde si on a des goûts similaires ? Allez, viens, viens, viens.

Illustration_seriesAlors, on pourrait commencer par te parler de nos incontournables du moment, parce que bon les séries de nos quinze ans, ben ça nous vieillit (ok maman hippie plus) et puis on te soupçonne de les avoir déjà regardées, de les connaître sur le bout des doigts et de ne pas avoir envie de penser qu’elles ont plus de dix ans. Allez, tu peux pleurer maintenant, ahah. Voici notre sélection de la mort qui tue.


Suivies par maman hippie & geek

Game of Thrones
Oui, ce n’est pas original alors est-ce bien la peine qu’on t’en fasse un pitch ?

Outlander
Sans aucun doute, une de nos préférées. Ca se passe en Ecosse, entre le 18e et le 20e siècle. On y parle d’indépendance, de jacobites, de beaux roux, et des Highlands. C’est vraiment prenant, les épisodes sont assez longs et bien construits.

The 100
Ça devait arriver, la Terre a implosé sous les charges nucléaires. Inhabitable, l’homme s’enfuit dans une arche dans l’espace, mais quand les vivres sont grandement en train de manquer, ils décident d’envoyer les enfants insubordonnés (non toi tu ne peux pas dans la vraie vie) sur Terre pour voir si c est vivable, et si c’est safe … Et devine quoi ? Ben regarde pour savoir.

Gotham
C’est sombre, ça parle de Batman, mais surtout de l’inspecteur James Gordon (futur commissaire si tu fais bien le rapprochement) ça met en place toutes les aventures de Wayne plus tard, l’ambiance et les acteurs sont géniaux. Gordon est mioum aussi.

Arrow
Ca raconte l’histoire un peu remaniée de Green Arrow et sa bande, à Starling City. De l’action, des muscles, du rigolo, c’est une série plutôt pas mal.

Marvel’s Agents of Shield
Un univers bien sympa, qui nous montre le côté off des Marvel en compagnie de l’équipe de l’agent Coulson (que tu dois déjà connaître), qui part à la recherche des personnes ayant des dons spéciaux. On a eu peur que nos supers héros nous manquent, et bien figure-toi que pas du tout, l’intrigue est géniale, les acteurs attachant, il y en a même des beaux. Vraiment tout va bien.

Walking Dead
Incontournable, pas original non plus on sait, mais tellement bien. On se zombifie, on pleure souvent (non, non, pas de spoilers mais tu en connais beaucoup des séries ou personne ne meurt toi ? si oui, on veut des noms) et on est dans le suspens.

American Horror Story
Toutes les saisons sont géniales, même si elles font peur, même si des fois, on s’enfonce tout au fond du canapé, ou qu’on évite de manger avant. Une ambiance malsaine, des lieux lugubres, des histoires de fantômes, de monstres, on adore, parce qu’Halloween reste notre fête préférée.


Suivies par maman hippie

I Zombie
Une jolie nana, avec une vie toute parfaite, invitée à une soirée, la soirée dégénère les gens se transforment en zombies … Elle se fait griffer, tombe à l’eau, et se réveille dans un sac mortuaire sur une plage, avec une grosse envie de cerveau. Elle se rend compte que si elle se nourrit, elle peut passer incognito parmi les vivants, et décide donc de trouver un métier qui lui permettra de se nourrir discrètement (médecin légiste) et là … Révélation, lorsque les victimes lui font un don de nourriture post mortem, elle revit leurs souvenirs, et prend une partie de leur personnalité. C’est policier, bon enfant, assez drôle. Pour les vieux, un côté Buffy.

Ash Vs Evil Dead
Oui, ce n’est pas hippie du tout hein. Alors là, il y a pas d’explication car c’est gore, c’est injustifié, c’est énorme, bête et dégoulinant. Il y a des tétés, des prouts, ça gicle, c’est gras, mais c’est Ash, c’est Evil Dead et c’est un de mes premiers films d’horreur donc non négociable !

Mr Robot
Une série pour les geeks, mais les geeks codeurs, les vrais linuxiens quoi. Le chéri, il a adoré. Anonymous doit pas détester non plus, mais moi j’avoue des fois j’ai dormi … Chuuuuuut. Mais ça se regarde quand même.

Wayward Pines
Le principe de base est génial, des gens qui disparaissent, qui se retrouvent dans un village dont ils ont beaucoup de mal à sortir (c’est une litote), c’est génial jusqu’à l’épisode 6 … Après, accroche-toi, les scénaristes sont sous LSD …

The Strain
Un avion se pose sur une piste sans que personne ne s’en aperçoive, toutes les lumières sont éteintes, et dedans tout le monde semble mort. On mandate les services médicaux, on craint l’arme biologique, c’est pas faux, mais c’est tellement mieux. A découvrir vraiment, surtout si tu aimes le surnaturel !


Suivies par maman geek

Doctor Who
Une série très vieille, mais qui a repris en 2005, et qui vient de terminer sa 9e saison. Pour faire simple (bien que difficile avec cette série), un homme appelé le Docteur, un extraterrestre amoureux de la Terre, voyage entre les époques, toujours accompagné par un habitant de la planète bleue et résoud mille et une aventures. De l’action, du drame, de l’humour, c’est une série extra pour les amoureux de la SF.

Broadchurch
Une série policière anglaise, qui se passe dans une petite ville, Broadchurch (non, jure). Quand un jeune garçon est retrouvé mort et que tous les habitants sont suspectés, un inspecteur est engagé pour résoudre le mystère, ayant pourtant échoué lors de sa dernière enquête. Il y a du suspens, des rebondissements, c’est un peu un Hercule Poirot en plus long, avec des gens plus sexy quand même.

Vikings
Une époque superbe, du sang, du sang, encore du sang. En même temps, comment faire autrement avec des Vikings ? On suit les aventures de Ragnar Lothbrok et de son clanc, dans leur lutte contre les anglais et les français. C’est vraiment sympa, et historique comme je l’aime (même si c’est romancé, of course).

Supernatural
Deux BG, chasseurs de fantômes, vampires, loups-garous, autres créatures étranges. C’est très sympa, même si après 10 saisons, on commence un peu à en avoir fait le tour. Mais bon, on ne leur en veut pas, les acteurs, on les aime bien.


Voilà évidemment on ne te les a pas toutes citées, on en garde pour une seconde salve si tu as aimé l’article (puis autant te dire qu’on en a un paquet) ! Et toi une série à nous faire découvrir en commentaire ? Deviens notre dealer 😉

Alors profite, se sont les vacances de Noël, tu as le temps !

Previous Post Next Post

Comments

    • Amandine
    • 22 décembre 2015
    Répondre

    sans hésitations, utopia! :3

    entre la bande son et l’histoire, c’est a mon avis une des meilleurs séries anglaise du moment!

      • Chloé
      • 22 décembre 2015
      Répondre

      Ah, merci Amandine ! J’en ai entendu parler, je vais regarder ça de plus près 😀

    • Marie
    • 14 janvier 2016
    Répondre

    Elementary, j’ai commencé pendant les vacances, et c’est génial !

      • Chloé
      • 18 janvier 2016
      Répondre

      Ah, merci ma belle, je vois passer la pub à la TV, je vais y jeter un oeil !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 shares
Magalie & Chloé, varoises

Magalie & Chloé, varoises

Bienvenue sur Au Jardin des Cigognes, un blog de mamans, pour toutes les nanas qui déchirent !