#Séries : Encore plus addict vous dites ?

Ça faisait longtemps qu’on avait pas parlé TV. Et on pense que tu l’auras compris, chez nous, les séries ont une place TRÈS importante. Entre copines, en famille, en amoureux, on en suit un nombre incalculable avec le temps et on avait envie, suite à un premier article, de te parler de quelques nouveautés.

Du geek, du super héros, du beau gosse (quoi ? Nous intéressées ? Jamais), du fantastique, il y en a pour tous les goûts. Alors, tu nous suis ?

Illustration_series

Déjà, il faut savoir que nous sommes toutes les deux abonnées à Netflix. Le gros plus étant la liste assez intéressantes de séries. C’est facile, vraiment super pour les enfants, bref, on est conquises. Mais on a aussi des séries chouchoutes qui ne sont pas sur Netflix ! Allez, on te dit tout.


Suivies par maman hippie & geek

Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire
Trois jeunes orphelins, se retrouvent promenés de foyers en foyers où toutes les misères du monde semblent s’abattre sur leur fratrie. En permanence. Un soupçon de magie, des aventures à tous les coins de rues, et puis, Barney de HIMYM en grand méchant de la série … Ça donne quelque chose de super, qui se regarde en famille.

Daredevil
Avocat le jour, justicier la nuit, tout ça en étant aveugle, physiquement gentil et drôle. Du Marvel, une BO géniale, des mises en scènes intéressantes et des intrigues comme on les aime. Et ce qui est surtout sympa, ce sont les crossover entre séries, des héros qui se suivent et s’entraident. A regarder avec Jessica Jones et Luke Cage.

Stranger Things
Du fantastique, de la peur, un petit peu et surtout, surtout, un BO qui claque sa maman en string. Quand un jeune garçon disparaît, alors que la police soupçonne une fugue, sa famille suit la piste du paranormal, suite à des manifestations à la E.T. Des acteurs géniaux (coucou Winona, on t’aime) et des épisodes qui passent à la vitesse de l’éclair, tant tout est bien ficelé. On attend la saison deux en trépignant sur place !

Zoo
Quand les animaux décident de reprendre le pouvoir et que tout menace l’espèce humaine. Sur les traces de la vérité, une équipe composée de scientifiques, journalistes et personnes du gouvernement voyagent à travers le monde et étudient le comportement animal, dont l’instinct a repris le dessus. Et ça donne un mélange comme on les aime.

Scorpion
Quatre surdoués sont engagés par le gouvernement pour mettre à profit leur intelligence au service des Etats-Unis. Des épisodes qui mêlent humour, stress et romantisme parfois, avec des intrigues qui ne se ressemblent pas. Et le petit plus ? Pause caca de American Pie, qui joue le psychologue très fun & attendrissant.


Suivies par maman hippie

I Zombie
Une soirée sur un bateau, qui dégénère en gigantesque bagarre de zombies … Un médecin prometteur se réveille alors sur une plage dans un sac mortuaire avec une forte envie de manger du cerveau … Mais qui veut quand même garder son humanité … Saupoudre tout ça de visions provoquées par l’ingestion du cerveau de la personne décédée … Et tu trouves un médecin légiste enquêteur au top (humour, second degré, vraiment sympa) disponible sur Netflix.

Misfits
Des adolescents au parcours très différents condamnés à des travaux d’intérêt généraux, un orage intense et mystérieux frappe à plusieurs endroits dans le monde et dote les victimes de pouvoirs surnaturels, du plus classique au plus inattendu (si si … le contrôle des produits laitiers tu peux faire plus bizarre toi ?). Chaque saison raconte leurs aventures, à ne pas mettre devant toutes les mirettes, des scènes de C*L, des gros mots, … mais on rigole bien, c’est divertissant.

Santa Clarita Diet
N’y voyez pas d’obsession zombiesque, mais cette série toute fraîche sortie sur Netflix parle d’agent immobilier qui mange des gens … et passé professionnel y jouant ou pas, je trouve ça au troisième degré, gore, prévisible mais très très drôle !

Penny Dreadful
Alors là … Le must du must de la galaxie, en toute objectivité … Si tu aimes Dracula, Frankenstein, Oscar Wilde, le Portrait de Dorian Grey, Mr Hide … Eva Green et excusez moi du peu, Josh HARTNETT, les cheveux longs ou pas … Et ben c’est JOSH HARTNETT, tu ne peux pas ne pas aimer cette série qui est juste malsaine, magnifique au niveau du jeu d’acteur, mais à ne pas non plus montrer aux plus jeunes, certaines scènes sont très impressionnantes ! Idem si tu crains les films ou l’on voit des scènes impressionnantes de possession, cette série n’est pas pour toi !


Suivies par maman geek

Sherlock
Les aventures du célèbre détective de Baker Street, suivi par son acolyte John Watson, transposées à notre époque. Un véritable coup de coeur. Des épisodes construits comme un film et qui durent 1H30, des acteurs exceptionnels et une véritable dynamique, qui donne chaque fois envie d’en avoir plus. Mais les saisons n’ont que 3 épisodes, alors à savourer !

Orange is the new Black
La vie de plusieurs femmes, dans une prison des Etats-Unis. Condamnées pour des crimes différents, certaines s’entraident et d’autres encore de détestent. Malgré une héroïne insupportable, les autres personnages sont très intéressants, et ce qui plait, la vie dans les « gangs » (les noires, les latino, les blanches, les lesbiennes …) et la manière dont ces femmes interagissent.

Breaking Bad
Quel amoureux des séries ne connaît pas les emmerdes de ce prof de chimie, condamné après la découverte d’un cancer et qui se met à fabriquer de la méthamphétamine pour gagner sa vie et promettre un avenir meilleur à sa famille ? Après avoir hésité longtemps à regarder cette série dont tout le monde parlait, aucune déception. Elle est vraiment géniale et pleine de rebondissements !

Firefly
Courte série des années 2000, space western américain, toute l’intrigue se passe en 2500 et quelques, alors que les humains ont colonisé de nouvelles planètes. Une série qui a un peu vieilli, il faut le dire, mais qui ne perd rien de son charme. Les personnages sont attachants, drôles et ce côté western (accompagné de musiques qui vont bien) lui donne un vrai plus.

Et toi tes coups de foudre du moment c’est quoi niveau série ? Tu as cédé toi aussi à l’appel de Netflix, d’OCS ou autres ? Allez raconte nous !

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Previous Post Next Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

9 shares
Magalie & Chloé, varoises

Magalie & Chloé, varoises

Bienvenue sur Au Jardin des Cigognes, un blog de mamans, pour toutes les nanas qui déchirent !