#Puériculture : des tétines calmantes en caoutchouc

On va parler d’un objet qui a sauvé des vies, un objet que je juge, pour mes enfants, presque indispensable. C’est petit, ça se perd facilement, tu vois de quoi je parle ?

Bien sûr, la tétine ! Evitons ici le débat pouce ou tétine, ou rien, parce que là n’est pas la question. Nous allons parler d’une marque de tétine que j’ai découvert il y a peu.

On va être honnête, lorsque j’achète un objet, dans ma tête, ça fait un peu comme Pinterest. Je m’imagine des tableaux de photos, je me demande de quelle manière rendre le tout Instagramable (genre je me prends pour une artiste qui aura 15 000 vues). Et lorsque j’ai vu mes amies américaines avec ces tétines, je me suis dis que je me DEVAIS d’essayer. Mon mari, lui, a tout de suite détesté et m’a accusé de dilapider notre fortune en objets futiles. Mais tant pis. Moi j’aimais.

J’ai fait tous les sites à la recherche des jolies tétines en caoutchouc, de forme ronde, comme on en voit passer des dizaines depuis quelques temps. Et c’est sur le site Walzkidzz que j’ai trouvé mon bonheur, avec les produits de la marque Goldi Sauger. J’ai craqué pour ma grande et pour mon bébé tout neuf, rajoutant un attache tétine au passage (oui, je suis faible, je sais) … Mais, qu’ont-elles de plus, ces tétines ?

  • Elles sont plus hygiéniques, sans joints dans lesquels la saleté ou les bactéries peuvent s’accumuler. Et donc, aucun risque que l’embout se détache du plastique de la plupart des tétines
  • Elles sont fabriquées sans BPA
  • Elles contiennent un caoutchouc d’Hévéa 100% naturel
  • Elles sont sans dérivé pétro-chimique

Elles existent en deux tailles : 0-6m et +6m / & avec deux embouts : rond et en biais.
A première vue, on pourrait penser que l’enfant ne peut pas vraiment respirer avec cette forme de tétine (oui, oh, ça va, j’y ai pensé quelques secondes) … Mais en réalité, les trois ouvertures d’aération empêchent l’effet ventouse et évitent les irritations. Et je dois dire que ça fait toute la différence car ma première, adepte de la tétine, bavait beaucoup étant plus petite à cause des boucliers en plastique. Alors, verdict ?

Pour ma première … UN ECHEC ! Elle n’a pas apprécié la tétine mais à mon avis, c’est que mademoiselle a ses habitudes et des « susu » préférées. Heureusement que j’ai un petit bébé qui ne peut pas encore donner son avis ! Mouahah. Et il semblerait qu’elle apprécie bien sa tétine. Plus grosse que celles réservées aux tous petits, ma poulette arrive plus facilement à la garder. Et le combo tétine + attache tétine est adorable.

D’ailleurs, parlons-en de cet attache tétine NATTOU dont la matière est au top du top ! Ma fille adore jouer avec et lorsque les vilaines dents arriveront, elle pourra le mordiller sans crainte, car les perles sont souples. Le produit est vendu avec un embout supplémentaire pour s’adapter à tout type de tétines. Je suis ravie de mon achat et bénie la tétine dans les moments apocalyptiques !

Les tétines, victimes de leur succès, sont pour le moment indisponibles sur le site, mais tu peux retrouver l’attache-tétine.

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , ,
Previous Post Next Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 shares
Magalie & Chloé, varoises

Magalie & Chloé, varoises

Bienvenue sur Au Jardin des Cigognes, un blog de mamans, pour toutes les nanas qui déchirent !