#Toucan box : Une box pour des activités créatives

Petite cigogne, en ces temps sibériens, si si dans le var quand il neige trois jours et qu’il fait moins de zéro, on parle de Sibérie promis… se pose l’éternelle question de comment occuper nos chers petits… et si le grand joue facilement aux jeux de société, la petite aime bien s’occuper autrement.

Et j’ai trouvé en fouillant sur le net, une nouvelle box rien que pour elle : La Toucan Box, un oiseau exotique en kit et non… Lis plutôt.

La Toucan Box, c’est une box qui contient une activité créative et un cahier d’activités à faire à deux et quatre mains. La réalisation de l’activité créative est entièrement possible avec les fournitures de la boîte sauf les éléments récurrents, de type ciseaux ou autres que tout le monde possède chez soi.

Nous avons reçu deux exemplaires jusqu’ici et les deux ont rencontré un franc succès, le premier sur le thème des châteaux forts, princesses et chevaliers (pas de genre donc j’adhère) et le deuxième sur le thème de la mer.

Pour te donner une idée de ce qu’elle contenait :

Thème château fort :

  • Des marionnettes de doigts en carton à colorier et personnaliser (crayons de couleurs compris), et une couronne à faire en feutrine, ruban et pierreries comprises
  • Le livret contient des jeux, de la reproduction, du coloriage, des labyrinthes etc…

Thème Mer :

  • Des méduses à faire avec des ventouses pour faire une course sur vitre (yeux, autocollants supports, cartons, rubans, ventouses tout inclus..)
  • Le livret idem que la première fois mais adapté au thème.

Ce que j’aime

Tout est inclus, il reste peu de matériau après usage, il ne manque rien, le format est pratique, adapté à ses petites mains, on peut le faire ensemble, et cela produit peu de déchets. C est parfait pour occuper une après midi pluvieuse, et on peut même l’emporter chez la nounou, chez mamie, etc.

Ce qu’elle a aimé

Elle reçoit un colis avec un petit mot à son nom rien qu’à elle, l’activité manuelle est faisable en autonomie, elle peut faire seule, elle travaille la dextérité, la motricité fine, suivre une consigne sur le cahier, en deux mots elle adore.

Le site précise que la box est adaptée aux enfants de 3 à 8 ans, cela me semble un peu enfantin au dessus de six ans, mais le mien (10 ans) a aimé guider sa soeur pour le faire. L’abonnement est sans engagement et résiliable à tout moment, la fréquence bimensuelle, ou mensuelle, et chaque box est facturée 6€ hors frais de port (1.49€)

Je ne pense pas prolonger l’abonnement aux beaux jours, ou l’espacer en mensuel, car nous avons l’habitude de nous occuper autrement, mais pour l’hiver et l’automne et pour continuer à éveiller la curiosité, et l’envie de jouer et de créer de ses mains, ce support est vraiment ludique et très intéressant. D’autant que les deux fondatrices, sont très sensibles à la pédagogie Montessori et cela se ressent beaucoup dans les activités proposées dans les carnets, ce qui tu t’en doutes n’est pas fait pour me déplaire….

Tu peux retrouver leurs produits sur leur site internet, leur page Facebook ou suivre leur compte Instagram.

*Article non sponsorisé

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Previous Post Next Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 shares
Magalie & Chloé, varoises

Magalie & Chloé, varoises

Bienvenue sur Au Jardin des Cigognes, un blog de mamans, pour toutes les nanas qui déchirent !