# Pabobo : La veilleuse qui fait pleuvoir des étoiles

Petite cigogne, aujourd’hui on parle de sommeil, oui tu m’as bien lu de sommeil, le dodo, le dodo réparateur, celui qui redonne leur liberté euh pardon … leurs forces aux mamans débordées.

Et pour aider les bébés à s’endormir, mais pas que, on te parle veilleuse musicale, on te parle de la marque Pabobo et rien que le nom ça sent bon l’enfance.

Si tu ne connais pas la marque Pabobo, nous allons d’abord te la présenter un peu. C’est donc tout un univers de produits autour de l’enfance et de la lumière, celle qui rassure, celle qui endort, celle qui décore et celle qui amuse.

Une histoire qui commence autour d’un papa qui en même temps que son fils grandit se rend compte de ses besoins et de ses envies, comment reconnaître un danger, comment être autonome pour aller faire pipi la nuit ou se lever, comment s’endormir paisiblement sans que l’on ait besoin de rentrer dans la chambre pour éteindre la veilleuse etc…

Le produit que nous avons testé est le très poétique projecteur musical d’étoiles, cette veilleuse légère en forme d’étoile aux bouts arrondis, en plastique léger, avec un compartiment sécurisé à quatre piles, elle peut être sans danger déposée dans le berceau de bébé comme sur la commode à côté de celui ci. Elle diffuse et projette les étoiles et la lune sur le plafond et les murs de la chambre de bébé, d’une lumière toute douce aux couleurs changeantes, sur fond d’une musique apaisante. Et si bébé est trop stimulé par les changements de couleur il suffit d’en choisir une, idem avec la musique deux volumes possibles ou juste « mute ».

L’appareil est léger, sans fil, économe en énergie parentale et électrique (toi aussi tu comprends cette blague) car il s’éteint tout seul au bout de 15 minutes de musique et 22 minutes de projection d’étoiles …

Qu’en ont pensé les enfants, oui tu as bien lu les enfants … car si Mademoiselle Princesse aux pieds nus pensait être la seule concernée elle se trompait … De son côté, les étoiles et la lune sont juste magiques, chaque fois que je l’allume elle pousse des « ahhhhh » de ravissement, la musique la berce elle se détend vraiment et parvient ainsi après l’histoire de maman et/ou la séance de papouilles à trouver le sommeil.

Et le grand  (qui partage sa chambre pour des raisons de pratique … avoir plus de place pour jouer contre un partage de chambre à dodos, ils ont signé plus vite que leurs ombres … ça ne durera pas je sais qu’il a neuf ans bientôt mais chut laisse moi avec mes illusions ne sois pas désagréable) a lui aussi fini par admettre que la projection des jolies étoiles le mettait dans un état de détente propice au sommeil …

Je vais même t’avouer quelque chose, mais tu dois promettre de ne pas le répéter … je leur ai moi même emprunté … ça me rappelait les stickers fluorescent d’étoiles que je collais au plafond de ma chambre … et bien berceuse aidant, je me suis endormie … comme un bébé moi aussi …

Alors je ne vais pas te dire que c est THE solution miracle aux dodos difficiles qu’ils nous font tous de temps en temps, mais je peux t’assurer que l’état de détente de la musique et la douce lumière apporte ne peut être qu’un plus et les met dans un état fort propice au sommeil, et même si parfois cela ne marche pas … emporte la dans ta chambre … promis ça marche … au moins toi tu dormiras 😉

Tu veux toi aussi ta jolie veilleuse ? On te propose grâce à Pabobo de la gagner en participant à notre concours sur notre page Facebook !

Tu peux les suivre sur leur page Facebook, ou retrouver les boutiques de vente sur leur site internet. Regarde comme c’est beau …

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Previous Post Next Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

13 shares
Magalie & Chloé, varoises

Magalie & Chloé, varoises

Bienvenue sur Au Jardin des Cigognes, un blog de mamans, pour toutes les nanas qui déchirent !