#Vacances de neige : Conseils pour rester zen

Petite cigogne, cette année nous avons la chance de pouvoir partir à la neige en famille, tous les quatre avec aussi d’autres membres de notre famille. Mais comment préparer un voyage serein en voiture (quatre heures de train) avec deux enfants de sept ans et un an et demi, la neige, … et un séjour heureux.

Je te livre mes astuces (qui marchent, ou pas), les activités que j’ai cherché, et une petit idée de budget … Oui, c’est moins fun je ne te le cache pas … C’est par là.

Illustration_skiAlors d’abord, les préparatifs de départ, la valise, la location, etc. Nous avons loué un gîte donc nous pourrons nous faire à manger, nous serons nombreux, je te conseille de faire comme nous et d’en prendre un avec un lave vaisselle, car oui multiplier les participants, ne multiplie pas les prétendants à la corvée de vaisselle … WIFI, pour les soirées et TV (à moins que ton séjour ne vise une digital detox). Si parmi vous, tout le monde ne fait pas de ski, prévoir une station qui propose des activités pour tout le monde et qui soit proche d’une ville ou les autres puissent également se promener. Dans notre cas, nous allons à Enchastrayes, près de Barcelonette.

LES INDISPENSABLES À PRÉVOIR POUR LA VALISE

• Une trousse à pharmacie avec les bases, anti-nauséeux pour la voiture et l’altitude, anti fièvre pour les enfants selon leurs poids, leurs tailles …, arnica pour les petites bosses, pansements pour les petits bobos, antiseptique, et pommade pour les contusions par exemple … (mère poule…je sais)
• Des vêtements bien chauds, pour les enfants et les adultes. Si vous n’êtes pas des pros des vacances à la neige, je conseille les premiers prix techniques de chez Décathlon. Pour ce qui est sous pull,  il faut compter minimum 40 Euros par enfant. Nous avons opté pour la plus petite et certains éléments du plus grand pour l’occasion (puces , Le Bon Coin, …) parce qu’une tenue par saison serait un budget trop lourd à prévoir, à moins de les empêcher définitivement de grandir, à méditer …
• De la crème solaire pour la famille, pommade anti gerçures pour les lèvres et des lunettes de soleil pour tout le monde (soleil + neige = éblouissement total)
• Des boots, des bonnets, des écharpes, des gants … Tout pour se protéger du froid.
• Des pyjamas bien chauds, une tenue confortable pour chacun pour le voyage de retour en voiture (oui parfois celle de l’aller ne survit pas à ce voyage).

LE TRAJET EN VOITURE, OCCUPER LES ENFANTS

Des chaînes de bonne qualité et faciles à monter, des raclettes pour le verglas, des gants pour mettre les chaînes.
Des cales cous pour les enfants, en cas de dodo, et une petite couverture c’est vraiment super efficace !
• Pour le grand, une Nintendo DS chargée avec plein de jeux, ici c’est celle de maman (et oui maman hippie est aussi geek … what ?!)
• Pour la petite des dessins animés sur l’ordinateur (Tchoupi et doudou, etc.)
Une bouteille d’eau, et des mouchoirs.
Un petit paquet de gâteaux en cas de petit creux.

LE SÉJOUR SUR PLACE

Les goûts de chacun sont vraiment différents, donc juste quelques pistes, que j’ai étudiées de mon côté :

• Vérifier que le comité d’entreprise de vous ou votre chéri(e) ne vous donne pas droit à des remises.
• Souvent la réservation en ligne des forfaits, ou l’achat par le biais de vente privée sur les sites de la station offrent des prix plus avantageux (sinon 20€ par jour est souvent un minimum).
• Consulter le site de l’office du Tourisme du lieu de vos vacances et villes à côté pour repérer les activités sympa à faire avec les enfants ou sans !
• Prévoir d’acheter l’épicerie sèche avant et l’emmener sur place car souvent, les prix aussi prennent de l’altitude au ski …

Et voilà tous mes petits conseils et astuces … Tout schuss ! Vive la neige, vive Olaf et non je ne vais pas chanter Libérée, Délivrée …

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Previous Post Next Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 shares
Magalie & Chloé, varoises

Magalie & Chloé, varoises

Bienvenue sur Au Jardin des Cigognes, un blog de mamans, pour toutes les nanas qui déchirent !