#Les Verts Moutons : Des perles dans l’eau

Petite cigogne, aujourd’hui on va te parler d’eau, d’eau du robinet, d’eau à boire, et on va surtout parler de l’eau qui, quand elle sort directement de ta cuisine par exemple, a un goût qui ne nous plaît guère …

Tu vois de quoi on te parle … Et bien, nous avons trouvé la solution pour rendre notre eau plus belle, on lui a offert des perles … Tu veux découvrir la parure unique qu’on lui a réservé ? C’est par ici.

Alors selon les villes ou l’on habite, ou les périodes de l’année, tu as peut être remarqué chez toi aussi, l’eau du robinet, devient parfois très calcaire, ou a une forte odeur de chlore, ou juste disons le sans tortiller … a un goût dégueulasse … Du coup on est tenté d’acheter de l’eau minérale en bouteille … Celle là, au moins on connaît le goût à l’avance, et là tu entends au loin le cri de détresse de maman hippie … L’eau en bouteille … en plastique… Roh ça pollue, ça fait des déchets, et surtout c’est lourd, ça coule pas au robinet, et faut aller l’acheter et donc la payer !

Tu vas dire, et les carafes, les filtres à charbon, etc. C’est bien aussi non … Alors bon, on est pas là pour casser car si tu aimes tant mieux, mais en vrai il faut racheter des filtres et souvent, sinon l’eau stagnante c’est vraiment cracra (démontes en un tu verras) et du coup économie bof … et déchets plus plus … du coup t’as bien compris que pour Maman hippie, ça ne colle pas … Mais ça n’empêche en rien leur efficacité sur le goût ou nettoyage de l’eau.

Et au détour d’une virée sur internet, on tombe sur le site Les Verts Moutons. Le nom est fun, on regarde mieux, et là on découvre un concept dont on avait jamais entendu parler … Qu’on t’explique un peu :

« Les perles de céramique contiennent un « cocktail » d’environ 80 souches différentes de micro-organismes efficaces, donc bénéfiques, répartis en 5 familles (bactéries photosynthétiques et lactiques, levures, actinomycètes et micro-champignons) remplissant chacune des rôles particuliers. Grâce à cette combinaison, l’effet individuel des micro-organismes est multiplié de façon synergique. Ces micro-organismes efficaces sont collectés dans la nature et ne sont ni modifiés, ni manipulés. Invisibles à l’œil nu, ils conduisent tous les processus métaboliques importants pour la vie depuis des milliards d’années. Ils sont à la base de toute vie ! »

Oui, on a préféré ne pas modifier le texte car c’est un peu scientifique pour nous, mais non ce ne sont pas des bêtes que tu vas boire … Promis. Ce sont seulement les micro-organismes positifs et efficaces qui ont été coincés dans ces petites perles de céramique qui vont ensuite purifier l’eau en retenant toutes les impuretés et les éléments nocifs évoqués ci-dessus, chlore, calcaire… ouste !

Par leur action anti oxydante, ces mêmes micro-organismes vont t’aider à conserver une flore intestinale en bonne santé et même dynamiser ton organisme. Ainsi purifiée, l’eau hydrate mieux et plus vite ton organisme !

L’avis de Maman Hippie

« Ici on est très sensibles au goût de l’eau et on la trouve vraiment pas bonne, celle qui sort de notre robinet, elle sent le Chlore, laisse un goût métallique au palet, et je ne te parle même pas du calcaire qui se dépose à chaque cuisson des pâtes ou dans le réservoir de ma tendre cafetière … Et bien depuis que j’ai offert des perles céramiques à ma bouteille d’eau (en verre … je te vois venir), l’eau même si elle ne sort plus du frigo n’a plus aucun goût ni aucune odeur, on la boit avec plaisir, et même le réservoir de la cafetière est ravi du changement … et on peut le comprendre, qui aime se faire détartrer au citron et au vinaigre blanc … Même les enfants ont senti la différence, ils demandent plus d’eau nature qu’avant et le plus grand a même remarqué la disparition de l’odeur de chlore. Seul hic … impossible de refaire machine arrière … un verre d’eau venant directement du robinet et immédiatement détecté et imbuvable. »

L’avis de Maman Geek

« En arrivant en région PACA, gros drame. L’eau avait un goût absolument horrible, que j’en ai fait des cauchemars des semaines entières (non, je n’ai pas tendance à exagérer du tout) … Moi qui n’aime pas particulièrement l’eau en bouteille, pareil pour l’homme, il a fallu trouver une solution. Optant premièrement pour une carafe filtrée, j’ai été assez curieuse de tenter il y a peu les perles en céramique. J’étais un peu sceptique pour tout dire, et c’est une très belle découverte ! L’eau n’a plus le mauvais goût, c’est presque aussi efficace que la carafe (je vois une toute petite différence mais très honnêtement, à choisir, les perles sont bien plus économiques) et j’apprécie leur petite musique à chaque fois que je verse l’eau dans les verres 😉 Maman hippie a raison, le seul problème ensuite, c’est de devoir survivre ailleurs, lorsque la magie des perles n’a pas opérée. Merci Les Verts Mouton ! »

Cerise sur le cheesecake, ces perles ont une durée de vie quasi illimitée (elles se cassent cependant vu qu’en céramique, donc un peu de douceur) et l’investissement rapport à la durée est donc minime pour un effet à très long terme. Puis, avec une production de déchets quasi nulle (on sait, elle est pénible) … !

Et il existe toute une gamme de produits pour les autres endroits de la maison ou on utilise de l’eau, lave linge, cuisson, aquariums, WC, et même la conservation des légumes … Pour plus d’informations ou pour passer commande tu peux directement te rendre sur leur site, et avoir plus d’avis et informations sur la page Facebook et devine quoi ??

Pour t’encourager à être une green cigogne tu as droit à 20 % de remise si tu tapes « CIGOGNE » dans le champs prévu à cet effet ? lors de ta commande !

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Previous Post Next Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 shares
Magalie & Chloé, varoises

Magalie & Chloé, varoises

Bienvenue sur Au Jardin des Cigognes, un blog de mamans, pour toutes les nanas qui déchirent !