#Zenzitude : Des savons Made in France bon pour ta peau

Petite cigogne, nous allons te parler aujourd’hui, de savons qui nettoient et prennent soin de ta peau, qui font du bien à la planète en limitant les déchets, et qui en plus sont beaux …

Oui nous sommes futiles parfois mais c’est le petit plus … et puis le nom hein … a parlé à maman hippie, tu vas comprendre.

Alors le nom d’abord, Zenzitude … ça fait rêver non ? Zenzitude c’est une marque qui va te proposer le travail d’un artisan savonnier, oui un artisan, du fait main, du fait avec soin, et du fait en France. Parce que Sophie, qui à force de fabriquer ses cosmétiques maisons, a fait d’une passion un métier, avec une formation en savonnerie, et l’aide de son mari, s’est lancée dans ce beau projet. Alors on t’entend déjà râler, toi, l’adepte du savon liquide … ou de la crème de douche, le savon va me sécher la peau, ça sent le savon de Marseille de ma mémé de Bayerne de Bigorre …

Que nenni, que nenni, ici on parle de savon qu’on choisit en fonction de son type de peau, naturel, sans huile de palme, des colorés, parfumés ou féminins à souhait…  Et pour encore plus de soins pour ta peau, chacun de ces savons est ensuite regraissé avec des huiles précieuses ou des macérats de plantes.

Pour celles qui connaissent un peu la saponification à froid, la soude fait partie de la recette de base mais disparaît totalement lors du processus de saponification. Et la glycérine prend réellement soin de la peau et de son hydratation. Tu vas nous dire, et si ma peau n’est pas sèche, je vais ressembler à une sardine à l’huile et bien, non même pas parce qu’il ne faut pas confondre préservation des peaux sensibles et de leur hydratation et graissage de la peau. Ainsi, tu auras des savons à base de beurre plus riches et d’autres à base d’huiles végétales qui seront moins gras.

L’avis de maman hippie

Moi par exemple, j’ai la peau mixte, et grâce aux conseils de Sophie, j’ai pu avoir un savon adapté à ma peau : “un savon qui respire la joie de vivre et la bonne humeur, avec ses couleurs enjouées 100% naturelles, son parfum vivifiant à l’huile essentielle de verveine exotique, et sa douceur obtenue grâce au surgras à l’huile de chanvre” … tout moi… (je te vois rire au fond).

C’était tellement bien écrit, je ne pouvais pas le modifier, ce savon c’est le savon du bonheur huile de chanvre et verveine exotique, alors je vais faire ma naturopathe cinq minutes et te dire deux mots sur la verveine exotique (même si je t’en avais déjà parlé) et l’huile de chanvre.

L’huile de chanvre redonne de l’élasticité à la peau, de la douceur, elle est très riche en Omegas 6 et 3  et sa pénétration dans le derme est très rapide d’ou l’effet non gras ! Et la verveine exotique quant à elle est astringente, purifiante et tonifiante au niveau de la peau. Tu vois le combo parfait pour ma peau ? Et ben franchement la sensation post lavage est juste parfaite, on sent la peau super propre sans tiraillement, l’odeur laissée sur la peau et parfaitement dosée, permet un parfum après si tu en mets, ou se suffit à elle même.

Je suis complètement séduite par le produit, et je n’ai pas d’amélioration à proposer, si ce n’est que pour les maladroites comme moi un trou dans le savon avec une corde pour le suspendre sauverait mes pieds de glissades drôles mais périlleuses … car oui j’ai cédé je l’ai mis dans la douche et je m’en sers de la tête aux pieds !

L’avis de maman geek

Quand j’ai reçu mon joli savon, j’ai déjà beaucoup apprécié sa couleur. Une jolie teinte pastelle, comme je les aime à la folie. Je ne saurai rentrer dans les détails comme l’a fait maman hippie, car en plus, sur le coup, je lui ai fait entièrement confiance sur le produit. Et j’ai bien fait (tu as vu, je suis une chouette copine hein ? Je sais).

Je suis assez sensible aux parfums, que je trouve parfois très chimiques sur les savons. Celui-ci est très léger, et ne prend pas au nez comme beaucoup d’autres. Pendant quelques jours, je ne l’ai utilisé que pour laver mes mains et mon visage, le soir venu, pour retirer les excès de démaquillant. J’ai été agréablement surprise de constater qu’il ne pique pas du tout, pas même un petit peu, alors que folle comme je suis, j’utilisais des savons un peu trop agressifs jusque là.

Depuis quelques douches, je l’utilise aussi sur le corps. Même résultat. Il est très doux et sent bon sans gêner. C’est vraiment agréable de se savoir propre, avec des produits de qualité 😀 Même remarque que maman hippie, un trou avec une corde serait un petit plus, car ici aussi, c’est un peu la partie de quidditch, à la recherche du vif d’or qui s’échappe dès que tu l’approches !

Mais c’est une super découverte, merci Sophie.


Si tu veux les faire rentrer avec leur savoir-faire dans ta salle de bains rapidement, tout en faisant sortir par la même occasion pas mal de produits chimiques et de perturbateurs endocriniens (si si… regarde les ingrédients) tu peux les retrouver sur leur site internet, les suivre sur leur page Facebook, et leur page Instagram.

Et comme on est vraiment des cigognes pourries gâtées avec le code “cigognes15” tu as droit à quinze pourcent hors frais de port (3,90 euros) sur toute ta commande (jusqu’ au 27/06/2018). Troooop bien !!!

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Previous Post Next Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

12 shares
Magalie & Chloé, varoises

Magalie & Chloé, varoises

Bienvenue sur Au Jardin des Cigognes, un blog de mamans, pour toutes les nanas qui déchirent !