Décoration

Une salle à manger, une salle pour tout instant.

decoration maison

Votre espace repas, qu’il soit dans cuisine ou dans le salon, il est avant tout un coin, un endroit ou vous vous retrouvez en famille autour de bon petits plats ou tout simplement pour partager des moments à échanger et à discuter. Cet endroit connu plus par, « Salle à manger » doit être chaleureux et convivial.

La salle à manger est donc l’endroit où tout se passe presque dans une maison.

La salle à manger doit avoir un esprit ordonné et clair. Et le mobilier doit se résumer à l’essentiel : une table de préférence aux formes arrondies ou recouverte d’une nappe, des chaises confortables, éventuellement un buffet. En somme ni trop vide, ni trop chargée. On évitera trop de matières telles que le verre ou le chrome qui refroidiraient l’atmosphère.

Pour la décoration de la salle à manger,  optez pour des miroirs, des tableaux, des bougies, des plantes et un bon éclairage. Installez un éclairage en suspension au-dessus de la table puis, pour l’ambiance générale, un lampadaire, des lampes à abat-jour ou des appliques disposées tout autour. Rajoutez des chandeliers, des candélabres ou des bougeoirs pour vos dîners, des bougies ou des lumignons pour vos repas familiaux.

Autres idées de sujets :  Une piscine couleur sang, cela vous dit… ?

Traditionnellement réservée pour les grandes occasions, la salle à manger devrait au contraire être le lieu de toutes les occasions.

Stéphanie

Bonjour à vous, chers visiteurs. Je suis Stéphanie, une blogueuse encore passionnée en 2022 ! Nous sommes de plus en plus rares à écrire encore sur le web et je vous partage sur mon site WordPress mes expériences de vies, mes amours, mes défis et mes coups de gueules ! vous trouverez de nombreux sujets d'actualité et de société. Si vous ne partagez pas mon avis ou si vous souhaitez me soutenir, je vous remercie de commenter mes articles. Merci,

Vous pourriez aussi aimer...