LA PLUS BELLE ÎLE BRETONNE

Il existe en France, plusieurs départements d’outre-mer comprenant une multitude d’îles idéales pour les voyages. C’est le cas des Îles de Bretagne dont il faudra en faire une liste, et décrire quelques-unes de ces îles.

Ces iles transpirent la culture bretonne et vous donnent envie d’acheter de nombreux produits typiquement bretons : voir le site

iles bretonnes

La liste des plus belles îles de Bretagne

Si vous cherchez un endroit où faire un voyage pour les vacances, optez alors pour les îles de la commune de Bretagne en France. Il n’y a pas qu’une seule belle île en Bretagne, mais plutôt plusieurs belles îles.

Ces belles îles sont : l’île d’Hoedic et houat, l’île de saint-cado, l’île, les îles du golfe de Morbihan composé d’au moins 30 îles, l’île d’Ouessant et en plus l’archipel des Glénan-par Novo-monde. Nous avons également l’île de groix et l’île de brehat surnommé l’île des fleurs.

Ces îles possèdent chacune de belles plages différentes l’une des autres de par leur beauté.

Description de quelques unes de ces îles

Chacune de ces îles de Bretagne possède au moins une plage avec du sable aux caractéristiques différentes. C’est le cas de l’île de groix et les îles du Morbihan.

L’île de groix est une île très belle située non loin de Lorrient et possédant un port du nom de Tudy. Elle possède de jolies plages avec du sable blanc ainsi que de jolis phares comme par exemple la pointe des chats ou de Pen-Men.

Quant aux îles de Morbihan, nous avons l’île aux moines composés de plusieurs villages et sentiers côtiers, elle est la plus grande île du Morbihan. Vous pouvez visiter l’île à pied ou à vélo selon votre convenance.